Conférence annuelle de la plateforme EUCIS-LL sur le volontariat le 9 mai

du secteur
Archives 2011

Les volontaires jouent un rôle essentiel dans les structures d'éducation et de formation, formelles ou non formelles.
Le volontariat permet d'acquérir des savoir-faire et des compétences nécessaires au développement personnel, social et civique des individus.

Il est par conséquent important de réfléchir à des moyens de reconnaître et de valoriser ces compétences. Par ailleurs, les acteurs éducatifs ont un rôle spécifique à jouer en termes de formation des volontaires et d'information sur les dispositifs.

La conférence de la plateforme européenne pour l'éducation tout au long de la vie (EUCIS-LLL) permettra d'aborder ces points à travers 4 ateliers thématiques.

Elle se déroulera dans le cadre de l'Année européenne du bénévolat et du volontariat. Son objectif est de contribuer au débat à travers le prisme de l'éducation tout au long de la vie. Des experts issus de plusieurs secteurs de l'éducation et de la formation tout au long de la vie partageront leurs expériences et débattront auour de positionnements politiques.

Inscriptions ici

Contact: EUCIS-LLL 25, rue d'Arlon 1050 Bruxelles