Appel à projet "Enfance et culture" de la Fondation de France

du secteur
Archives 2011

Si le rôle fondamental que joue l’éducation artistique dans le développement de l’enfant est aujourd’hui reconnu, il convient de lui accorder toute l’attention voulue.

C'est dans ce cadre que la Fondation de France propose de soutenir financièrement quelques projets repérés et sélectionnés pour leur caractère exemplaire, et répondant à une certaine exigence de qualité.
Ces projets devront favoriser une confrontation directe de l’enfant à des œuvres d’art par l’élaboration d’un parcours culturel d’accompagnement, ou encore développer une pratique artistique effective et conséquente.

Les candidats devront être des organismes sans but lucratif, associations, établissements publics (dont les établissements scolaires), scènes nationales de spectacles, musées, collectivités territoriales…

Télécharger la lettre d'intentions

Autres Informations 2011