André Leclercq, nouveau Président de la CPCA

du secteur
Archives 2011

Jacques HENRARD, Président de la Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA) depuis juin 2006, ayant décidé de ne pas poursuivre son mandat, le conseil d’administration a élu André LECLERCQ, le représentant du Comité national olympique et sportif français, lors de sa réunion du 24 mars 2011.

Agé de 64 ans, ce dirigeant sportif nordiste est élu pour assumer la présidence du mouvement associatif français jusqu’en juin 2012.

A travers cette élection, les coordinations associatives réunies au sein de la CPCA expriment leur volonté de mieux faire connaître et reconnaître le mouvement associatif.

Le nouveau président a proposé à ses collègues de se mobiliser "pour donner plus d’autorité et de notoriété au mouvement associatif français". Il s’agit là de tonifier notre démocratie républicaine par un dialogue civil ouvert, transparent, régulier. Cette question prend d’autant plus d’importance au moment où l’on constate une crise de confiance des Français à l’égard de leurs Institutions.  Ce sera un enjeu important à l’occasion des prochaines échéances électorales.

Autres Informations 2011