Semaine de la Solidarité Internationale du 13 au 20 novembre

Archives 2010

La Semaine de la solidarité internationale, du 13 au 21 novembre 2010, est l’occasion de s’informer, d'exprimer ensemble notre solidarité, et d’agir concrètement pour un monde plus juste.

Si les crises actuelles exacerbent les tensions et le repli sur soi, elles représentent aussi de formidables occasions de prises de conscience et de créativité pour refuser l'inacceptable. Ici, face aux délocalisations et menaces sur les systèmes de solidarité ; là-bas, face aux pillages des ressources et aux violations des droits fondamentaux… les populations s’organisent. Nos interdépendances deviennent alors sources de rencontres, d’alliances et de transformation sociale. Car la solidarité internationale, c’est aussi cela : une solidarité entre celles et ceux qui, ici comme là-bas, rêvent, luttent et agissent pour plus de justice. Une solidarité en actions incarnée par nos choix personnels et collectifs.

Autres Informations 2010