Révision Générale des politiques publiques - Mise en place des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale

du secteur
Archives 2010

Le décret du 10 décembre 2009, dont les dispositions prennent effet au plus tard au 1er janvier 2010, précise l’organisation et les missions des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS). L'article premier indique : "Placées sous l’autorité du préfet de région, les DRJSCS sont des services déconcentrés de l’Etat relevant des ministres chargés des affaires sociales, du sport, de la jeunesse, de la vie associative et de l'éducation populaire. Elles sont par ailleurs mises à disposition en tant que de besoin des ministres chargés de la lutte contre la précarité et l'exclusion, de l'immigration, de l'intégration et de la santé".
Les DRJSCS agissent "sous l’autorité du préfet de région et sous réserve des compétences du préfet de département. Elles assurent le pilotage, la coordination, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques sociales, sportives, de jeunesse, de vie associative et d'éducation populaire".

Lire le décret

Autres Informations 2010