du secteur
Archives 2010

Les négociations en vue de la réforme des politiques européennes de développement rural et agricole sont engagées. Celles-ci aboutiront à une nouvelle programmation à partir de 2013. Cette réforme déterminera les objectifs et les moyens d’une politique qui affectera les territoires ruraux et les pratiques agricoles.

Pour qu’à l’avenir, la PAC ainsi que toutes les politiques européennes concernant le développement rural favorisent un développement équilibré et durable des territoires ruraux, les associations rurales souhaitent faire entendre leur voix.

Agissant au quotidien auprès des populations des territoires ruraux, les associations rurales ont des pratiques, des expériences et une connaissance des besoins des personnes qui y vivent. Ce vécu constitue une matière riche qui doit être portée à connaissance des décideurs européens dans le cadre de la réforme des politiques européennes de développement rural et agricole.

Pour débattre de ces questions, le CELAVAR Poitou-Charentes et Forum Synergies organisent les Rencontres européennes d’acteurs ruraux de développement durable, du 14 au 17 octobre 2010 à Vouneuil-sur-Vienne, en présence d'acteurs européens. Ces journées permettront aux participants de partager leurs expériences et leurs pratiques, pour construire des propositions de politiques publiques et travailler à l’élaboration de messages politiques à destination des décideurs.

Retrouvez ici le programme et le formuliare d'inscription

Autres Informations 2010