Le Livre Vert sur la Jeunesse, un an après : les politiques publiques en questions

du secteur
Archives 2010

En mars 2009, Martin Hirsch, Haut Commissaire à la Jeunesse, a lancé une Commission de concertation chargée de mener une réflexion sur les politiques de jeunesse et d’élaborer un Livre vert définissant des orientations pour l’action publique. Composée d’acteurs d’horizons divers, la Commission a rendu public son travail au mois de juillet 2009, intitulé « Reconnaître la valeur de la jeunesse ».

Cette journée d’étude, organisée par l'Association Française de Sociologie, le centre Maurice  Halbwachs, et l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, propose de relire le Livre vert un an après sa parution, à la lumière de trois de ses thématiques saillantes : « Autonomie », « Insertion », « Citoyenneté ». Chaque thème fera l’objet d’une table-ronde, afin de mettre en perspective les dispositifs proposés, les inflexions dont ils sont  éventuellement porteurs au sein des politiques françaises de jeunesse, ainsi que les nouveaux enjeux auxquels celles-ci seront confrontées demain.
Cette conférence se tiendra le 28 mai à partir de 9h à l'Ecole Normale Supérieure - Campus Jourdan, Paris 14ème.

Autres Informations 2010