La COFAC s’alarme face à une baisse sans précédent des financements de la Vie Associative

du secteur
Archives 2010

Onze fédérations membres de la Cofac, la coordination des fédérations des associations de culture et de communication, viennent d’apprendre qu’elles n’auront pas de subventions pour l’année 2010, ou que celles-ci sont inférieures aux années précédentes ou à leur requête.

Quelques dernières fédérations sont toujours dans l’attente de la notification sanctionnant le résultat de leur demande de subvention. Les coupes budgétaires variant de 45 000 euros à 2 000 euros en fonction des fédérations, sont susceptibles de mettre en danger les têtes de réseau, dont les actions, fin juillet 2010, sont déjà bien engagées.

Devant ces chiffres, la COFAC s’alarme des restrictions financières radicales du Ministère de la Jeunesse et des Solidarités Actives et affirme son inquiétude quant à l’avenir des associations de culture et de communication.

Autres Informations 2010