Share |


Jeunes "riches et "pauvres", une conférence-débat organisée par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep)

 

Actualités
du secteur
Archives 2010

Pour la parution récente du numéro 53 de la revue Agora débats / jeunesses consacré aux « Jeunes, “riches” et “pauvres” », et à l’occasion de l’Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep), avec le soutien de l’Agence française du programme européen Jeunesse en action (Afpeja), organise, mardi 15 juin, à la représentation en France de la Commission européenne (288, bd Saint-Germain – 75002. Paris).

Ce débat se tiendra en présence de Francis Lebon, Chantal de Linares et Roland Pfefferkorn (sociologues), de Marianne Berthod-Wurmser (membre de l’Inspection générale des affaires sociales) et de Marie Wittamer (coordinatrice de projets européens à l’association Eurocircle).

Le dossier thématique de ce numéro met en lumière certains aspects des inégalités intra-générationnelles en se concentrant sur les processus de socialisation. Les auteurs montrent que ces processus recouvrent des trajectoires et des destins bien différents en fonction des réalités vécues.

En savoir plus et s'inscrire

Autres Informations 2010

Cnajep