Conférence mondiale de la jeunesse - 23 au 27 août à Leon, Mexique

Archives 2010

Des milliers de jeunes, de responsables gouvernementaux, de représentants d'organisations non gouvernementales (ONG) et de fonctionnaires des Nations Unies venus d'une centaine de pays se sont réunis du 23 au 27 août dans la ville de León, dans l'État mexicain de Guanajuato, pour discuter de questions centrales telles que la pauvreté, la santé, l'éducation, les migrations ou la participation des jeunes à la vie politique.

La conférence mondiale de la jeunesse a été organisée dans le cadre de l'Année Internationale de la Jeunesse, qui se déroule, selon la résolution 64/134 de l'ONU adoptée en décembre 2009, d'août 2010 à août 2011.

Cette Conférence, organisée par le gouvernement mexicain avec le soutien de l'ONU, avait pour objectif de mettre en lumière les besoins des jeunes et de soutenir un renforcement de leur présence dans l'agenda politique. A l'issue de cette Conférence, une déclaration a été adoptée. Elle sera présentée lors de la 65ème Assemblée générale de l'ONU qui se tiendra en septembre à New York et qui accordera une large place à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement.

Le Cnajep a été représenté lors de cette conférence par Nicolas Puvis, membre du Bureau.

Autres Informations 2010