Conférence-débat "Le Parlement européen et la lutte contre l'exclusion sociale" - Paris, le 29 juin 2010

Archives 2010

Le 14 avril 2010, le Bureau d'Information pour la France du Parlement européen a lancé un cycle de conférences sur le thème de l’Europe sociale.

La première rencontre traitait du thème « Le dialogue social européen : Quel rôle pour les confédérations syndicales européenne et nationales dans l'information, la consultation et la participation des travailleurs?».

Le prochain rendez-vous sera une conférence-débat : « Le Parlement européen et la lutte contre l'exclusion sociale ». Elle aura lieu le mardi 29 juin 2010 de 17h00 à 20h30 dans les locaux du Bureau d'Information du Parlement européen (288, boulevard Saint-Germain, Paris 7ème).

Cette conférence-débat a pour objectif de donner la parole aux confédérations syndicales de travailleurs engagées sur la scène européenne et aux députés européens de la commission "Emploi et Affaires sociales". Le but est de débattre sur leur rôle dans la lutte contre l'exclusion sociale, du niveau national au niveau européen, en s'interrogeant sur "Quelles solutions peut-on apporter pour endiguer l'exclusion sociale ?".

Autres Informations 2010