Concertation autour du pilier social du développement durable : vers un "Pacte de solidarité écologique"

du secteur
Archives 2010

Valérie Létard, Secrétaire d’Etat auprès de Jean-Louis Borloo, Ministre d’Etat en charge du développement durable, a lancé une concertation autour du pilier social du Développement Durable. Cette concertation vise à "ouvrir le débat en le remettant aux acteurs de la solidarité et de l’environnement pour qu’ils réfléchissent ensemble sur le modèle de croissance de demain et sur la période de transition pour y arriver". Elle porte sur trois piliers:

• Modes de vie, comportements et consommation

• Cadre de vie et territoires

• Mobilisation citoyenne et sociale.

Dans le cadre de cette concertation, le CNAJEP a été reçu en décembre par Valérie Létard. Nous lui avons présenté les réflexions issues de la rencontre Agorajep "Education Populaire et Développement Durable", qui s'est déroulée le 25 juin 2009 à Niort.

Autres Informations 2010