ADAJEP : Une journée à Pau sur les archives des associations

du secteur
Archives 2010

Le 18 mars 2010, à la MJC du Laü, à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, l’Association des déposants aux archives de la jeunesse et de l’éducation populaire (Adajep) organise une journée de sensibilisation des associations à la conservation de leurs archives.
Acteurs associatifs et étudiants témoigneront de la manière dont les archives des associations peuvent être utilisées. Marianne Lassus, docteure en histoire et coorganisatrice de la journée, interviendra pour présenter l'itinéraire de la Libération au milieu des années 70 de Gérard Forgues, "fonctionnaire-militant" à la DDJS 64.
Au programme également, un exposé sur l'histoire de l'éducation populaire et une présentation de l'Adajep et du Pôle de conservation des archives de jeunesse et d’éducation populaire (Pajep). Enfin, une visite du centre des Archives départementales sera organisée.

Inscription par mail

Autres Informations 2010