"jeunesses en région" les 19 et 20 mars à nantes

du secteur
Archives 2009

Jeunesses en Régions est une initiative menée par l'Association des Régions de France. Son objectif est de faire un point, à un an de la fin de la mandature régionale, des actions et des projets qui ont été développés sur l'ensemble du territoire en matière de politiques jeunesse. Ces rencontres visent également à proposer de nouvelles pistes de réflexions et d'actions qui permettront demain la poursuite d'une politique publique ambitieuse pour toutes les jeunesses.
Les deux journées des 19 et 20 mars accueilleront 800 participants issus de l'ensemble des territoires répartis en plusieurs catégories : élus et agents des Conseils Régionaux, représentants d'associations concernés par les Jeunesses, acteurs du monde de l'éducation et de la formation, une centaine de jeunes.

Lors de ce colloque, le CNAJEP animera en lien avec le CRAJEP Pays de Loire un stand et participera à un temps de débat animé par la CPCA sur le partenariat entre Conseils régionaux et associations.

Autres Informations 2009