En 2009, donnons du sens au collectif !

Archives 2009

Il ne fait aucun doute que la crise qui va s'installer en 2009 n'épargnera pas les associations de jeunesse et d'éducation populaire.
Etranglées entre la mise à mal du service public et des coupes budgétaires sans précédent, nos associations voient en effet leur avenir brutalement remis en cause.
C'est souvent dans ces périodes tourmentées que se mesure la force du collectif. Sa capacité à nourrir le débat, à formuler des propositions, à porter des revendications.
Ce défi du collectif, le CNAJEP continuera de le relever en 2009. Par l'organisation des rencontres Agorajep, par l'interpellation des pouvoirs publics et des élus, par le développement de nouveaux outils de communication, notre souhait est de porter haut l'étendard de la jeunesse et de l'éducation populaire.
Cette ambition implique la mobilisation et la participation du plus grand nombre à notre projet collectif.
Pour qu'en 2009, le rôle décisif des associations de Jeunesse et d'Education soit pleinement reconnu.
Bonne année à tous !

Philippe DEPLANQUE