Rendez-vous le 6 décembre à paris pour un colloque européen sur l'emploi des jeunes

du secteur
Archives 2008

Le chômage des jeunes est un fléau dont les effets désastreux se font sentir à travers l'Europe. Dans l'Union européenne, les jeunes représentent en effet 38,5 % du nombre total de la population au chômage. Ce sont près de 4,6 millions de jeunes de 15 à 24 ans qui se retrouvent ainsi sans travail.

Face à un tel constat, le CNAJEP, dans le cadre de son Forum Agorajep, organise le 6 décembre prochain à l'Hôtel de Ville de Paris un colloque européen sur l'emploi des jeunes.

Acteurs de la société civile et décideurs politiques viendront débattre autour de questions liées à l'accès au premier emploi, à la sécurisation des parcours professionnels, ou encore à la conciliation entre travail et temps libre.

Cette manifestation, labellisée « Présidence française de l'Union européenne », sera l'occasion d'interroger le modèle social européen, de promouvoir les politiques européennes favorisant l'insertion socioprofessionnelle des jeunes et des moins jeunes et de valoriser le rôle des organisations de jeunesse dans l'accès à l'autonomie des jeunes en Europe.