Vous êtes ici: Actualités du secteur

Conférence-débat et ateliers participatifs autour de l'Intérêt général

L’intérêt général se situe au cœur des réflexions philosophiques, politiques et juridiques. Questionnée mais plus que jamais d’actualité, cette notion ne cesse d’évoluer et doit aujourd’hui s’adapter face aux enjeux économiques et sociaux.

Le Mouvement associatif a souhaité être partenaire du...

PLF 2018 : Un budget maintenu …qui ne traduit pas une ambition pour la jeunesse et l’éducation populaire

Comme chaque année le Cnajep publie une analyse du Projet de loi de finances concernant le Programme 163 «jeunesse et vie associative».

Communiqué, 15 novembre 2017

Un budget maintenu …

… qui ne traduit pas une ambition pour la jeunesse et l’éducation populaire

Tout comme les dernières années, le Cnajep...

Économie populaire, sous-capitalisme ou alternative socio-économique ?

Les acteurs-chercheurs du Laboratoire d'Innovation Sociale par la Recherche-Action et le collectif Rues Marchandes organise un séminaire recherche-action en partenariat avec la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord, le mardi 21 novembre de 9h à 12h30.

A travers la présentation d'expérimentations...

Associations et conseils citoyens - Enquête nationale et étude régionale dans les Hauts-de-France

Les conseils citoyens sont des instances locales de participation avec pour ambition de mobiliser les habitants et les acteurs des quartiers prioritaires dans une dynamique de co-construction de la politique de la ville. Le Mouvement associatif, à la fois au niveau national et à échelle régionale, a...

Autres Informations récentes