Lancement de la campagne nationale 2018 du réseau Cotravaux

des Membres
Archives 2018

Cotravaux lance sa campagne nationale 2018 jeudi 8 février 2018 au Carrefour des associations parisiennes (CAP).

Plus de 10 000 bénévoles et volontaires s'engagent chaque année sur des projets en France et à l'étranger dans près de 90 pays, sur les 5 continents.

Les associations du réseau Cotravaux organisent des temps d'informations pour présenter les chantiers internationaux de bénévoles et les volontariats, en partenariat avec France Volontaires.

Vous êtes responsable de formation, enseignant.e, éducateur.trice, référent.e mobilité, ou tout autre "acteur-jeunesse" et vous souhaitez vous informer sur les volontariats pour conseiller au mieux ?

Vous recherchez des projets pour que des jeunes se sentent utiles, responsables, vivent une expérience (extra)ordinaire, rencontrent des personnes de tous horizons ?

Venez à la rencontre des associations et échanger avec elles !

10h : Accueil des participant.es

10h15-11h : Atelier-débat / Chantiers, volontariats : des engagements pour toutes et tous
Témoignages de personnes en charge des volontariats et de la mobilisation bénévole dans les associations du réseau Cotravaux

14h30-15h45 : Atelier-débat / Parcours d'engagement
Témoignages croisés d'associations, partenaires et volontaires
Comment parler facilement des chantiers ? Quelles démarches et outils permettent de motiver des jeunes ? Exemples d'initiatives réalisées

En continu de 11h à 17h : Stands associatifs
Les associations membres du réseau Cotravaux et la plateforme France Volontaires sont à votre disposition pour répondre à vos questions et prendre des contacts plus précis pour le développement de vos projets.

Jeudi 8 février 2018 de 10h à 17h
Carrefour des associations parisiennes (CAP), 181 avenue Daumesnil, 75012 Paris