Share |


“Chambéry Connectée Jeunes”, la démarche de co-construction de la politique jeunesse de Chambéry

 

Actualités
des Membres
Archives 2018

L'ANACEJ a développé en partenariat avec la ville de Chambéry la démarche “Chambéry Connectée Jeunes”. Le 15 juin dernier avait lieu à Chambéry, en Savoie, le Forum de la jeunesse, un évènement inédit qui marquait le temps fort de la démarche “Chambéry Connectée Jeunes”.

Retour sur l’évènement et la démarche globale avec Canèle Cavaillès, Chargée d’accompagnement des collectivités et de prospection à l’Anacej…

"Canèle Cavaillès : C’est une démarche de participation initiée par la Ville de Chambéry pour consulter les jeunes chambériens de 11 à 25 ans, les associer à l’écriture du nouveau projet jeunesse de la ville et amorcer une démarche de participation citoyenne plus forte au sein de la collectivité.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un projet européen plus large, GaYA. Ce projet, qui se développe dans cinq pays alpins (France, Italie, Autriche, Suisse et Allemagne), vise à améliorer la qualité des processus démocratiques dans l’espace alpin en renforçant l’implication des jeunes dans la gouvernance locale et en développant de nouvelles approches pour les décideurs. GaYA, dans le cadre de son accompagnement de Chambéry, avait fait un appel d’offre, que l’Anacej a remporté. En savoir plus sur GaYA en vidéo et sur le site internet dédié.

Avec GaYA et l’Anacej, Chambéry s’est donc lancée dans une démarche de co-construction de sa politique jeunesse ambitieuse.

Comment se déroule cette démarche plus précisément ? "....Retrouvez la suite de l'article sur le sit de l'Anacej

 

Cnajep