Les lundis de l'éducation populaire, le 22 mai à Paris

des Membres
Archives 2017

Culture & Liberté et la revue Résonnances vous proposent d’organiser les « lundis de l’Education Populaire ».

Rendez-vous est donné pour le lundi 22 mai à 18h dans les locaux de Culture & Liberté : 5, rue Saint-Vincent de Paul - 75010 Paris (à côté de la Gare du Nord).

Qu’est-ce que la proposition des Lundis de l’Education Populaire ? :

"Cette une proposition, sans prétention à l’hégémonie ni à l’exhaustivité, ouverte à toutes celles et ceux qui s’y reconnaîtront de prés ou de loin.

Il s’agit de se mettre ensemble en mouvement avec l’ambition collective de produire de la connaissance et de l’action à partir de nos savoirs et questionnements respectifs, expérimentaux, bricolés et théoriques, dans l’objectif de participer à transformer cette société, fruit de la pensée dominante, qui s’avère mortifère.

Nous sommes nombreuses et nombreux à refuser cette société de marchandisation, de concurrence, de rejet de l’autre et d’autoritarisme, à revendiquer d’être utopistes et à avoir encore de l’espoir, retrouvons-nous. Cheminons ensemble.

Qu’est-ce que pourraient-être les Lundis de l’Education Populaire ?

Ils seront l’espace que nous produirons ensemble.

Un espace, où chacun-e pourrait apporter idées, attentes, retours d'actions, propositions, questionnements. Un espace où chacun-e pourrait proposer rencontre, projection, débat, ateliers, controverse ou toutes autres formes connues ou inventées avec la seule contrainte de l’animer. Ou tout simplement participer car chaque participation y serait essentielle et sans jugement de valeur.

Au fil du temps et le cercle s’élargissant, en nous retrouvant régulièrement, chemin faisant, en laissant place aux surprises et aux divagations fécondes, nous pourrions produire collectivement de la connaissance et de l’action.

Pour échanger sur cette proposition, retrouvons-nous de lundi 22 mai. Nous y serons et espérons vous y rencontrer."

Contacts :

Cédric Lepage cedric.lepage@cultureetliberte.org