Formation à la méthode de simulation «Planspiel»

des Membres
Archives 2017

Peuple & Culture organise une formation à la méthode du Planspiel du 06 au 10 novembre 2017 à la Coûme (près de Perpignan).

Descriptif : Le but du Planspiel est de faire vivre aux participant.e.s un processus politique, les tractations, les discussions ainsi que la prise de décision. Inspiré des jeux de rôle, il permet d’entrer « dans la peau » des femmes et hommes politiques et de découvrir un/des thèmes de société. La réflexion, le débat contradictoire, la prise de décision démocratique mais aussi la prise d’initiative et le travail de groupe sont stimulés et demandés aux participant.e.s. Durant cette formation, vous allez vivre un Planspiel dans le groupe franco-allemand avant de l’évaluer et de mener une réflexion collective sur l’utilisation de la méthode dans votre quotidien professionnel.

Infos et inscription