Table ronde "Autonomie des jeunes : quel rôle pour la politique familiale ?"

des Membres
Archives 2016

Familles rurales organise une table ronde sur "Autonomie des jeunes : quel rôle pour la politique familiale ? ", le 9 novembre 2016 au Conseil économique social et environnemental.

Enjeu majeur de notre société, l’autonomie des jeunes fait l’objet de politiques publiques complexes, étroitement liées à la politique familiale. Notre modèle doit-il être repensé ? Comment imaginer le lien entre politique familiale et autonomie des jeunes ? Doit-on tendre vers une « allocation autonomie » versée directement aux jeunes ? Pour répondre à ces interrogations et comprendre ces enjeux, Familles Rurales organise le dialogue entre représentants des familles et de la jeunesse avec l’appui d’experts et d’universitaires.

Avec la participation de :

• Marie-Andrée Blanc,Présidente de l’Union Nationale des Associations Familiales, questeur du Conseil économique, social et environnemental
  • Tom Chevalier, ATER à l'université Paris 2 Panthéon Assas, chercheur associé au CEE et au LIEPP de Sciences Po
  • Antoine Dulin, Vice-Président du Conseil économique, social et environnemental
  • Bertrand Fragonard, Président du Haut Conseil de la Famille
  • Dominique Marmier, Président de Familles Rurales fédération nationale, membre du Conseil économique, social et environnemental

Lieu :

Conseil économique, social et environnemental

9 place d’Iéna - 75016 Paris

Métro : Iéna   -    (venir avec une pièce d’identité)

Inscription obligatoire avant le 7 novembre 2016

Pour s’inscrire en ligne, cliquez ici