REMPART au Salon international du patrimoine culturel

des Membres
Archives 2016

REMPART sera au Salon international du patrimoine culturel, au Carrousel du Louvre, du 3 au 6 novembre prochain.

REMPART y présentera notemment une conférence, le samedi 5 novembre, qui a pour titre: "Quand les bénévoles s'en mêlent : retour sur des chantiers remarquables du patrimoine - La porte de Laon à Coucy-le-Château (Aisne) et les sites du Guihzou (Chine)."

L'Union REMPART, qui fête ses 50 ans cette année, regroupe 170 associations de sauvegarde du patrimoine en France et entretient des liens étroits avec plus de 50 partenaires dans une trentaine de pays. Sous le slogan "Mission Patrimoine", des milliers de bénévoles internationaux participent avec REMPART à des chantiers de restauration et de mise en valeur du patrimoine.

Les chantiers de bénévoles menés sur la porte de Laon à Coucy-le-Château (Aisne) et dans la province du Guizhou (Chine) viendront illustrer l'action exemplaire menée par REMPART sur notre patrimoine commun.