Pour une Éducation Populaire Engagée - Rencontre(s) d'Arras novembre 2016

des Membres
Archives 2016

Culture et Liberté invite les militantes, militants, actrices et acteurs des collectifs et organisations associatives et coopératives à la rencontre "Pour une Éducation Populaire Engagée" qui aura lieu les 19 et 20 novembre 2016.

" Des envies, des volontés et des expériences existent, regroupons-nous pour agir et peser.
Actrices et acteurs de l'Éducation Populaire, nous refusons le cadre imposé et mortifère de marchandisation et d'austérité. Isolés, nous ressentons un sentiment d'étouffement, voire d'impuissance à participer à la transformation de cette société. Le système actuel, fruit de la pensée dominante, privilégie le profit pour une minorité, accroît les inégalités, la précarité et l'autoritarisme ; il s’appuie sur la peur, la division et le renoncement.

Pour nous donner de l'air et rendre possibles nos utopies, créons un rapport de force en constituant un front porteur d'une Éducation Populaire Engagée.

Venons avec
• nos espoirs, nos volontés,
• nos questions, nos doutes,
• nos complices et nos alliés.

Échangeons, partageons et décidons des modes d'organisation et de coordination, d'outils et d'actions.
Pour repartir plus forts localement et continuer ensemble.

Cette convergence sera celle des femmes et des hommes qui s'y engageront.

N'hésitez pas à manifester votre intérêt et à relayer cette invitation ! "

Un programme détaillé sera envoyé à la rentrée, d'ici là envoyez vos questions, vos réactions, vos propositions à l'adresse suivante : rencontresarras2016@culture-et-liberte.asso.fr