Non au sexisme, à l'homophobie et à la transphobie

des Membres
Archives 2016

L'association David & Jonathan a réagit aux déclarations du pape François sur les questions de genre en plubliant un communiqué "Non au sexisme, à l’homophobie et à la transphobie dans nos Églises et nos écoles !"

4 octobre 2016

" [...] Une fois de plus, une autorité religieuse, tout en usant d’un discours d’accueil et d’accompagnement des personnes lesbiennes, gays, bi et transgenres (LGBT), choisit de relayer les préjugés et la propagande les plus obscurantistes, les mensonges et les amalgames, au risque de cautionner les discriminations et les violences sexistes, homophobes et transphobes. David & Jonathan, mouvement LGBT chrétien ouvert à toutes et tous, dénonce fermement cet obscurantisme qui brouille le débat et favorise le rejet de l'autre.

Nous tenons à rappeler que les enfants n'appartiennent ni à l'Église ni à l'État. Ce sont des citoyens en devenir et des sujets de droit. À ce titre, ils ont droit à un enseignement de qualité, y compris sur les questions de sexualité, d'orientation sexuelle et d'égalité entre garçons et filles. Justement pour sortir des confusions, un tel enseignement est indispensable." ... Lire l'intégralité du communiqué