LoiTravail : Sortir de l’impasse nécessite d’adresser des garanties fortes à la jeunesse !

des Membres
Archives 2016

Le président de la FAGE publie une tribune au sujet de la Loi Travail et des mobilisations.

" Hier, des jeunes de ma génération défilaient dans les rues de France. Peut-être était-ce moins pour dénoncer directement un avant-projet de loi que pour manifester l’expression d’une angoisse profonde, d’un désarroi global. Si la FAGE n’appelait pas à participer aux cortèges, puisque n’appelant pas, à ce stade, au retrait total du projet de loi, j’entends et partage les raisons qui poussent des jeunes de ma génération à témoigner d’une appréhension teintée de lassitude.

Il faut comprendre ; notre génération à nous, c’est celle des 25 % de chômeurs.

Notre génération, c’est celle des 130 000 jeunes qui restent chaque année sur le carreau, sans qualification, en décrochage social et qui viennent pour beaucoup gonfler les rangs des 2 millions de jeunes NEET : ni en emploi, ni en étude, ni en stage.

Notre génération, c’est aussi celle qui a été témoin de probablement plus d’avancées technologiques en vingt ans que dans toute l’histoire de l’Humanité et qui a bien compris que son parcours ne ressemblerait en rien à ceux qu’ont connu nos parents..."  Retrouvez la suite de la tribune