La Fédération française pour l’UNESCO fête son 60e anniversaire

des Membres
Archives 2016

Le 10 décembre prochain, au Jardin d’acclimatation de Paris, à l’occasion de la commémoration de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, la Fédération française pour l’UNESCO (FFPU) fêtera son 60e anniversaire.

Créée en 1956 à l’initiative de Louis FRANCOIS, résistant et déporté, Inspecteur général de l’Education nationale, la Fédération, forte aujourd’hui de plus de deux cents clubs et associations affiliés, n’a cessé d’oeuvrer à la promotion des idéaux et de l’oeuvre de l’UNESCO.

Soixante ans de belles actions, accomplies avec un désintéressement magnifique par des femmes et des hommes désireux de donner corps à la grande ambition humaniste portée par l’UNESCO. Qu’en serait-il de l’UNESCO elle-même sans cet engagement citoyen ;qu’en serait-il si l’Organisation était abandonnée à la seule diligence des Etats ?

Dans un contexte de grandes difficultés pour le monde associatif où, en dépit de plus d’un siècle de tradition de démocratie associative, inaugurée avec la grande Loi de 1901, l’indifférence institutionnelle prend le pas sur la reconnaissance, la valorisation et le soutien mérités par l’engagement associatif ; ce 60e anniversaire de notre Fédération prend un relief plus significatif encore.

contact : contact@ffpunesco.org - 01 42 58 68 06