Formation d'animateurs de rencontres franco-allemandes de jeunes

des Membres
Archives 2016

Le BILD propose en février 2016 une formation d'animateurs de rencontres franco-allemandes de jeunes.

Chaque année, le BILD - Bureau International de Liaison et de Documentation, en collaboration avec la GÜZ – Gesellschaft für Übernationale Zusammenarbeit, organise avec le soutien de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) des rencontres franco-allemandes de jeunes avec cours de langue et activités de loisirs. Pour garantir la qualité de ces séjours, ils tiennent à former eux-mêmes leurs futurs animateurs.

Cette formation à l’animation de rencontres franco-allemandes se déroule du 19 au 28 février et du 1er au 10 avril 2016.

Le stage de formation de base (en février) offre la possibilité d’une ouverture concrète sur l’Allemagne et sur le franco-allemand, d’un approfondissement des connaissances linguistiques, d’une expérience interculturelle et d’une activité au sein d’équipes franco-allemandes… autant d’atouts précieux pour la carrière professionnelle et pour l’épanouissement personnel ! C’est l’occasion de se faire une expérience de terrain, de s’entraîner à prendre les décisions nécessaires au bon déroulement d’un programme, et d’apprendre à gérer harmonieusement un groupe de jeunes. Les stagiaires auront également l’assurance de vivre pleinement une rencontre franco-allemande.

Le BILD propose en avril, sur sélection, un stage de perfectionnement qui donne l’occasion d’approfondir ses connaissances et de les mettre en pratique en participant activement à l’encadrement d’une rencontre de jeunes.

Les conditions de participation:
- avoir entre 20 et 28 ans,
- avoir de bonnes connaissances en allemand (ou en français si de nationalité allemande),
- être prêt à encadrer une rencontre de jeunes.
Une expérience dans l'animation est un plus, mais n'est pas nécessaire.

Envoyez un dossier de candidature si la formation vous intéresse ou contactez l’association pour de plus amples informations.
Plus d'information sur:

Contact: