Eurocitoyens et bibliothèque numérique

des Membres
Archives 2016

Créée en 2012, à l’initiative du Mouvement Européen-France et avec le soutien de la Fondation Charles-Léopold Mayer, la plateforme des Eurocitoyens rassemble plus de 60 structures concernées par le développement du projet européen (associations, think thanks, fondations, syndicats, ...).

Plateforme unique en France et en Europe, elle a pour objectif de mutualiser les forces du réseau pour interpeller davantage les citoyens français sur l'Union européenne. C'est dans cette perspective que les Eurocitoyens ont mis en place, en 2015, un nouveau projet : la Bibliothèque numérique.

Suivez l'actualité des @Eurocitoyens

Ce projet a vu le jour en grande partie grâce à Toute l'Europe, véritable média de référence sur les questions européennes, qui a rassemblé sur cette bibliothèque plus de 600 organisations qui partagent leurs ressources documentaires sur l'Union européenne, ses politiques et ses actions.

Si vous souhaitez consulter des documents pédagogiques, des analyses et des infographies sur l'Union européenne, cette Bibliothèque numérique est faite pour vous !

Retrouvez les publications de la société civile sur la Bibliothèque numérique