Découvrez ou faites découvrir les chantiers de bénévoles pour la restauration du patrimoine

des Membres
Archives 2016

Pour ce printemps l'Union REMPART, qui fête ses 50 ans, propose une offre variée qui permettra aux jeunes comme aux moins jeunes de se rendre utiles et de s'initier ou se perfectionner aux techniques traditionnelles du patrimoine.

Le concept ? Partir 2 à 3 semaines, à l'autre bout du monde ou de son département, pour participer bénévolement à un projet collectif d'intérêt public avec d'autres bénévoles partageant cette même envie.

Certains découvriront la taille de pierre, d'autres la forge, la maçonnerie ou la menuiserie.
Certains réaliseront leur rêve d'enfant en pratiquant la fouille archéologique, d'autres découvriront leur futur métier, d'autres encore retiendront les bonnes vacances passées et les nouveaux amis rencontrés.

Pour connaître tous les chantiers de bénévoles ouverts entre aujourd'hui et la fin du printemps, rendez-vous

sur le site de Rempart

consultez la brochure

Les chantiers d'été, quant à eux, seront publiés en ligne le 15 mars.