Conférence – débat « Les Rythmes de l’enfant, à l’école, dans sa famille et partout ailleurs ! »

des Membres
Archives 2016

La JPA (21) organise une conférence débat sur « Les Rythmes de l’enfant, à l’école, dans sa famille et partout ailleurs ! », le jeudi 6 octobre 2016, de 18h à 20h, Atelier Canopé 21, 3 allée Alain Savary – 21000 Dijon. Accès par le Tram 1 – arrêt Erasme.

Avec François TESTU, Professeur Emérite en psychologie (Université François Rabelais de Tours), membre expert du Comité de suivi de la réforme des rythmes scolaires et président de l’ORTEJ (Observatoire des Rythmes et des Temps de vie des Enfants et des Jeunes).

Les rythmes de vie des enfants, et plus particulièrement les rythmes scolaires, constituent un thème de débat récurrent entre les enseignants, les responsables associatifs, les parents, les chercheurs en médecine et en psychologie et parfois les décideurs institutionnels.

Leur approche a souvent été plus subjective que scientifique. C’est d’autant plus regrettable que, dans une société en pleine évolution comme la nôtre, de nouveaux aménagements des temps scolaires, mais également périscolaires et extrascolaires s’imposent. Cette refonte des aménagements des temps de vie des jeunes constitue une véritable question de société.

L'accès à la conférence est libre et gratuit.