Table ronde "Les jours heureux, sécurité sociale: 70 ans après"

des Membres
Archives 2015

A l'occasion du 70e anniversaire de la Sécurité sociale, l'UFAL et le Réseau Salariat organisent une table ronde militante le samedi 17 octobre à partir de 13h30 à l'UNAF (28 place Saint-Georges - 75009 Paris) afin de manifester leur attachement à la Sécurité sociale républicaine, universelle et solidaire.

Animée par des conférenciers de premier plan, cette table ronde permettra à tous ceux qui veulent faire de la Sécurité sociale une arme de reconquête de l'électorat populaire de puiser des idées et des analyses, mais plus encore des pistes de réformes véritables.

Au programme :

• La Sécurité sociale de 1945, un service public à reconquérir, par Jean-Claude Chailley, administrateur de la Convergence nationale des services publics
  • En finir avec le trou de la Sécu… et les réformes néo-libérales de la Protection sociale, par Olivier Nobile, responsable national Santé–Protection sociale de l’UFAL
  • La Sécurité sociale, produit de la valeur économique !, par Bernard Friot, sociologue et économiste, membre du Réseau Salariat
Dossier de presse

Ouverte à tous, entrée libre