Share |


Stratégies publiques et privées en matière de cybersécurité : comment construire l'Europe de la confiance ?

 

Actualités
des Membres
Archives 2015

Les Jeunes européens - France organisent un debat sur la cyber-securite europeenne intitulé "Stratégies publiques et privées en matière de cybersécurité : comment construire l'Europe de la confiance ?", le vendredi 11 septembre 2015.

Le cycle de débats intitulé "Réalités européennes" a pour objectif de donner la parole sur l’Europe à ceux qui vivent au quotidien le marché intérieur et l’euro, qui créent les richesses et sont en première ligne dans la compétition mondiale.

Ce cycle a été lancé en novembre 2007 par le Mouvement Européen-France et la Commission Europe du MEDEF. Trois à quatre débats par an sont organisés sur des thématiques relatives à l’actualité européenne et ses grands enjeux. Depuis janvier 2010, les débats sont co-organisés également par le portail d’information Toute l’Europe.

Pour l’année 2015, 3 thèmes majeurs sont traités : l’Investissement en Europe, la question de la cyber-sécurité européenne et la gouvernance de l’Union européenne.

La prochaine édition du cycle des cafés-débats "Réalités européennes" a pour thème "Stratégies publiques et privées en matière de cybersécurité : comment construire l'Europe de la confiance ?"

Avec notamment :

- Edwige BONNEVIE, Directeur du Pôle maîtrise des risques au Commissariat à l'énergie atomique (CEA).

- Guillaume POUPARD, Directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).

INFORMATIONS PRATIQUES

- Lieu : Bureau d'information en France du Parlement européen - 288 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris
- Date : Vendredi 11 septembre 2015
- Horaire : 08h30 - 10h00

Autres Actualités 2015

Cnajep