REMPART lance sa première campagne de financement participatif

des Membres
Archives 2015

Intitulée "Patrimoine&citoyenneté", cette collecte vise à favoriser l'accès au patrimoine et à la citoyenneté des jeunes de 17-25 ans qui en sont le plus éloigné en leur proposant de participer à un chantier de bénévoles REMPART.

REMPART œuvre depuis près de 50 ans à la sauvegarde, la mise en valeur et la transmission du patrimoine artistique, architectural, archéologique, historique et naturel.

Pour REMPART, le patrimoine est un objectif tout autant qu’un support à la construction du citoyen. C’est un repère structurant dans le temps et l’espace. Comprendre et connaître le patrimoine dans son contexte (historique, social, etc.), c’est mieux comprendre la société dans laquelle on vit, c’est discerner les valeurs sur lesquelles elle se construit pour mieux, ensuite, les intégrer ou les contester.

C’est pourquoi REMPART souhaite faire connaître au plus grand nombre, et notamment aux jeunes des quartiers dits sensibles, la formule du chantier de bénévoles de restauration du patrimoine, pierre angulaire de son action.

Pour tout savoir de ce projet et le soutenir, cliquez sur cette adresse : https://dartagnans.fr/fr/projects/rempart-patrimoine&citoyennete/campaign

La campagne est ouverte du 5 novembre au 31 décembre 2015