Première édition de l’Université Européenne du Sport

des Membres
Archives 2015

Ligue de l’enseignement, l’UFOLEP et l’USEP organisent la première édition de l’Université Européenne du Sport, au sein de l’Université de Strasbourg, du 8 au 10 juillet 2015.

Avec la coopération des acteurs du sport au plan national et de l'ISCA (International Sport an Culture Association) au niveau européen, les organisateurs ont l'ambition d'accompagner le développement d'une nouvelle culture sportive partagée à l’ensemble des territoires français et européen.

L’enjeu ? Construire avec les acteurs concernés une nouvelle culture sportive pour en faciliter l’accès à tous les publics et en partager les bienfaits.

La première Université Européenne du Sport est organisée à Strasbourg tout d’abord parce qu’en France, Strasbourg propose indéniablement l’une des politiques sportives et culturelles les plus innovantes comme en témoigne l’expérimentation sur la prescription médicale d’activité sportive. Mais également parce que Strasbourg est une capitale européenne et que la Ligue de l'Enseignement souhaite afficher auprès de ses partenaires européens sa volonté de s'ancrer dans l’Europe et d’aborder des sujets communs.

Toules les infos sur le site