Share |


Les Grands Oraux des Eurodéputés

 

Actualités
des Membres
Archives 2015

Le Mouvement Européen-France (ME-F) et l’ensemble de ses sections locales, organisées en euro-sections pour épouser le maillage des euro-circonscriptions françaises, poursuivent à partir de septembre 2015 leur série de Grands Oraux des Eurodéputés, initiés en amont des élections européennes de mai 2014, et rassemblant les candidats et Députés européens élus d’une même circonscription face au public de leur eurocirconscription pour permettre un échange et une prise de conscience des besoins et offres réciproques.

Suite aux élections européennes et à son taux élevé d’abstention (72% d’abstention chez les jeunes), le besoin reste en effet le même. C’est pourquoi le ME-F organise de nouvelles sessions de ce cycle en 2015-2016. Par là, le ME-F cherche à normaliser le dialogue entre Eurodéputés et citoyens, notamment les jeunes et les primo-votants.

A partir de la rentrée 2015, les citoyens peuvent retrouver les Eurodéputés de leur eurocirconscription – Le ME-F invitant tous les élus européens au sein de chaque eurocirconscription en respect de ses statuts garantissant son caractère transpartisan – afin de continuer le dialogue déjà amorcé en 2014.

Autres Actualités 2015

Cnajep