Le ComJ lance un jeu pour encourager les jeunes à voter lors des régionales

des Membres
Archives 2015

Le Comité Jeunes de l’Anacej souhaite, dans le cadre de la campagne « Je Vote ! », inciter les jeunes à voter lors des élections régionales du 06 et 13 décembre prochains et leur montrer l’importance de cette action, c’est pourquoi il a décider de lancer un jeu #JeVote, sur les réseaux sociaux !

#JeVote

Pourquoi ce jeu ?
Les régions concernent directement les jeunes. Elles ont des domaines d’actions comme les transports, les lycées, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur ou encore le développement économique… -> Pour en savoir plus, consultez le site de l’Anacej.

Après avoir pris connaissance des résultats du sondage Ifop/Anacej, publiés le 25 novembre dernier, nous avons pu voir que seulement 28% des jeunes prévoient de voter au 1er tour des élections régionales. L'Anacej souhaite sensibiliser et motiver les jeunes à aller aux urnes à travers un moyen ludique et moderne, à savoir, un concours photo. Cela permettrait en plus, un partage d’expérience et un échange ludique entre citoyens.

Comme Simon, participez vous aussi à la campagne #JeVote !
Comment participer ?
Le concours est ouvert à toute personne physique majeure âgée de 18 à 25 ans, résidant en France métropolitaine et DOM-TOM. Les personnes souhaitant participer doivent se prendre en photo avant, pendant ou après leur vote aux élections régionales et publier cette photo sur les réseaux sociaux* (Instagram, Twitter, Facebook) avec le hashtag #JeVote. Il nous a semblé intéressant d’inciter la jeunesse à aller voter en utilisant un outil moderne et adapté qu’elle utilise au quotidien et qui lui parle.

Et après ?
Par la suite, un jury composé de membres du Comité Jeunes de l’Anacej se réunira en janvier 2016 afin de choisir les gagnants du jeu dont les clichés seront exposés lors du Congrès national de l’Anacej…

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’évènement Facebook dédié !

*N’hésitez-pas à identifier votre photo avec le @LeComJ et le @Anacej sur Twitter !