Lancement du site du Centre de documentation de La Jeunesse au plein air

des Membres
Archives 2015

Le Centre de documentation de La Jeunesse au Plein air (JPA) a mis en ligne son site Internet www.doc.jpa.asso.fr. Premier site dédié à la documentation sur les vacances et les loisirs des enfants et des jeunes, il permet de rechercher des références d’ouvrages, de revues, d’articles, d’études, de vidéos et de sites web sur ce champ.

POUR FAVORISER L’ACCÈS AUX RÉFÉRENCES

• Un index thématique sur les accueils collectifs de mineurs (ACM)
  • Des actualités hebdomadaires ou mensuelles sur les « Séjours de vacances » ou les« Accueils de loisirs »
  • Des dossiers thématiques sur les vacances et les loisirs, l’animation volontaire, l’animationprofessionnelle, le handicap ou la solidarité