Lancement de la 70e campagne de solidarité de La JPA

des Membres
Archives 2015

Depuis 70 ans, la Campagne de La Jeunesse au Plein Air, déléguée par le Ministère de l’Éducation nationale, propose aux enseignants et aux animateurs de s’inscrire, avec leurs élèves dans une démarche de solidarité pour aider des enfants à partir en vacances.

Le coup d’envoi de cette Campagne est donné à l’occasion d’une cérémonie « officielle » organisée vendredi 6 février 2015 à 14h00 au Ministère de l’Éducation nationale en présence de la Ministre Madame Najat VALLAUD-BELKACEM.

Parce que « Les vacances, c’est comme l’école, c’est essentiel », La Jeunesse au Plein Air lutte contre l’inégalité face au départ en vacances en organisant une collecte qui se déroule dans les écoles, collèges et lycées. En 2014, ce sont près de 25 000 enfants qui ont pu bénéficier d’une aide de La Jeunesse au Plein Air.

La Campagne nationale de La Jeunesse au Plein Air poursuit deux objectifs :
    • permettre aux enfants de partir en colonies de vacances grâce aux fonds collectés,
    • sensibiliser les élèves à la solidarité, aux droits des enfants et plus particulièrement aux inégalités d’accès aux vacances et aux loisirs collectifs.