Share |


L’Anacej et ses partenaires lancent l’appel à projet “Rues aux enfants, rues pour tous”

 

Actualités
des Membres
Archives 2015

L’Anacej lance, avec Rue de l’avenir, le Cafezoïde et Vivacités Ile-de-France, un appel à projets intitulé “Rues aux enfants, rues pour tous” jusqu’au 15 février 2016 pour promouvoir la mise en place de rues “accueillantes” et sécurisées pour les enfants.

Constatant l’exclusion des enfants et des jeunes de l’espace public, le collectif de 4 associations souhaite favoriser un développement sur le territoire national des initiatives de “Rues aux enfants, rues pour tous” en particulier dans des communes ou intercommunalités ayant des sites suivis par la politique de la ville et de réaliser différents supports pour favoriser l’essaimage et une mise en réseau.

A travers cette initiative il s’agit :

  • De reconquérir l’espace public pour tous
  • De promouvoir les modes actifs (marche, vélo, roller…)
  • D’encourager l’expression des habitants, jeunes et adultes, en ce qui concerne la gestion et le devenir de leur environnement quotidien.

Une rue aux enfants est une rue régulièrement fermée de manière temporaire (pour la journée ou quelques heures) ou de manière permanente aux circulations motorisées, pour permettre aux enfants de la rue et du quartier de jouer dehors en toute sécurité et toute tranquillité, et notamment d’apprendre les modes actifs (définition de l’ARENE IDF).

Pour encourager cette démarche, un appel à projets national a été lancé le 27 novembre (voir le dossier de présentation). Le retour des dossiers est fixé à la date limite du 15 février 2016.

Pour en savoir plus sur cette initiative et sur les modalités de participation à l’appel à projet rendez-vous sur le site dédié ou contactez Rue de l’avenir au 07 56 80 84 48 ou par mail

Autres Actualités 2015

Cnajep