« En avant pour les droits de l’enfant ! », le rapport alternatif de l’AEDE

des Membres
Archives 2015

Le rapport alternatif sur la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, du collectif AEDE, comptant de nombreuses associations membres du Cnajep, vient de paraître.

Un état des lieux indispensable aux élus et professionnels enfance-jeunesse concernant la situation des enfants et des jeunes en France.

Le collectif AEDE, Agir ensemble pour les droits de l’enfant, dont fait partie l’Anacej, publie son rapport alternatif concernant l’application et le respect de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant en France.

Dans ce rapport, le collectif AEDE propose une approche globale de tous les domaines liés à l’enfance, pour présenter un rapport, fruit de 3 ans de préparation, où les enfants et les jeunes ont eu la place de s’exprimer ! Une attention toute particulière a été accordée au droit à la participation (art.12 de la CIDE), l’un des texte fondateur des conseils d’enfants et de jeunes.