Elections régionales 2015: mobilisation des Cemea

des Membres
Archives 2015

Les Ceméa sont convaincus qu’ils ont un rôle à jouer dans la vie des régions et dans la mise en œuvre des politiques publiques qu’elles soient pour la réussite éducative et la formation de toutes et tous, pour soutenir l’accession à l’autonomie des jeunes et des habitants dans leur vie sociale, pour des politiques culturelles ambitieuses. C’est d’autant plus important aujourd’hui qu’avec la réforme territoriale, nous sommes à un moment clé de notre vie administrative et démocratique qui doit à la fois renforcer la force des nouvelles entités, tout en restant proche des habitants.

Dans ce contexte de changement, les Ceméa seront très attentifs au maintien et renforcement de l’équité territoriale, des services publics au plus prés des territoires et de leur accessibilité par tous les habitants. Ils seront également porteurs de la dynamique de la COP 21 à travers des projets d’action avec des jeunes et l’inscription dans la formation des adultes de ces dimensions.