Share |


Communiqué "Européens, le moment est venu de se lever"

 

Actualités
des Membres
Archives 2015

Suite aux attentats de Paris "Européens, le moment est venu de se lever"

Paris, le 16 novembre 2015


"Paris maculé de sang, des morts jonchant le sol de la capitale ou de sa banlieue, des blessés aux corps déchirés, des familles ou des amis meurtris : la France est en guerre, l'Europe est agressée, l'humanité et nos civilisations sont attaquées.

Tous les Européens, et d'abord les militants et sympathisants du ME-F qui œuvrent depuis 1949 pour consolider les fondements de la paix en Europe, éprouvent avec horreur cette sauvage agression contre la France. Ils s'inclinent devant la mémoire des victimes, forment des vœux ardents pour la survie et le rétablissement des blessés, et se tiennent aux côtés de tous ceux qui souffrent des conséquences de ces attentats. Les militants européens ont la mémoire de la barbarie que le continent européen s'était infligé à lui-même au 20e siècle, et en raison de cela se dresseront contre cette nouvelle barbarie que les terroristes islamistes veulent nous imposer.

Le moment n'est pas aux effets de menton, à la stigmatisation honteuse de l'Europe, aux leçons politiques d'une morale fabriquée avec les peurs : le temps est venu de puiser en nous-mêmes, solidairement, force et volonté pour mieux protéger les Français et tous les Européens, en pressant le pas pour plus d'union et d'intégration de l'Europe. C'est le seul moyen d'unir les forces de défense et de sécurité notamment contre le déferlement sauvage et guerrier qui veut abattre nos valeurs.

Européens, le moment est venu de se lever.

Jean-Marie Cavada
Député européen
Président du Mouvement Européen-France "

Autres Actualités 2015

Cnajep