Share |


Catalogue REMPART été 2015

 

Actualités
des Membres
Archives 2015

Comme chaque année, REMPART, ses associations locales et ses partenaires étrangers offrent une large proposition de missions : chantiers de bénévoles, stages techniques, chantiers à partir de 18 ans, chantiers pour les mineurs à partir de 12-14 ans, missions en France, missions à l'étranger... toutes tournées vers l'entretien et la réhabilitation du patrimoine bâti ou naturel.

Découvrez au fil du catalogue REMPART des patrimoines étonnants : une pyramide, des murs à pêches, une construction insolite, des locomotives.

Prenez le temps de consulter les propositions, elles sont nombreuses mais différentes.

Pour trouver le chantier qui vous convient dans cette multitude, réfléchissez au critère qui est le plus important pour vous : les dates, un pays, une technique, l'âge auquel s'adresse le chantier ?
Dans la brochure, le classement par région et les index en page 7 vous guideront.
Sur le site web, vous disposerez d'un moteur de recherche. En cliquant sur le nom d'un chantier, vous accéderez à une description du séjour avec une petite galerie photos et les coordonnées du responsable du chantier.

Pour vous inscrire vous devez :

  1. sélectionner le chantier qui vous intéresse
  2. contacter le responsable du chantier pour vous présenter et échanger sur toutes les questions qui vous importent : hébergement, mixité des dortoirs, arrivée et départ, connexion Internet, encadrement technique, loisirs à proximité, présence de différentes nationalités...
  3. obtenir l'accord du responsable du chantier pour participer à son chantier
  4. réaliser votre inscription auprès de la Délégation nationale REMPART en envoyant votre bulletin d'inscription dûment rempli, accompagné d'une photo, de trois timbres (pour les résidents français) et du réglement des frais d'inscription (ainsi que de tout autre élément demandé le cas échéant : lettre de motivation, frais de participation...) à : REMPART - 1 rue des Guillemites - 75004 Paris

Vous êtes invité à faire votre inscription rapidement après la prise de contact avec le responsable du chantier pour vous assurer de bien pouvoir participer : sans nouvelles de vous le responsable pourra redonner la place qui vous été gardée à un autre bénévole intéressé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir gratuitement un catalogue papier des chantiers d'été, il vous suffit d'en faire la demande par mail à contact@rempart.com en précisant bien vos prénom, nom, adresse, code postal, ville, et pays pour l'étranger.

 

Autres Actualités 2015

Cnajep