Assoliades 2015 : les Universités d’été de la FAGE

des Membres
Archives 2015

Du 25 au 28 juin 2015, la FAGE invite les associatifs de France aux Assoliades, les Universités d’été de la FAGE. Le rendez-vous est donné à Carcans-Maubuisson pendant 4 jours consacrés à la formation, aux rencontres, au partage et au débat, le tout dans la bonne humeur et sous le soleil.

Tous les ans, en juin, plus de 400 responsables associatifs et militants étudiants se retrouvent lors des Universités d'été de la FAGE : les Assoliades.

- Un évènement majeur de formation
Les Assoliades, c’est avant tout le plus grand événement de formation dédié aux militants associatifs étudiants en France. Grâce à près de 50 formations et ateliers pratiques, ces universités d’été s’adressent résolument à toutes et tous !

- Une dimension culturelle
Cette édition des Assoliades fait la part belle à la culture à travers une soirée cinéma et la présentation du débat théâtral «Jusqu’à plus soif» par la compagnie Entrées de Jeu.

- Un moment festif, de cohésion et de convivialité
Et puisqu’il faut allier l’utile à l’agréable, les Assoliades sont bien entendu un important moment pour tout le réseau de la FAGE, celui qui permet de se retrouver dans un cadre agréable, dans la bonne humeur, la convivialité et la détente !

- À la rencontre des partenaires de la FAGE
Les Assoliades, c’est également l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les partenaires de la FAGE que bon nombre d’associations côtoient durant l’année au cours d'événements, de campagnes de sensibilisation ou de projets.