Appel de la Fage - Manifestation contre le budget le 16 Octobre

des Membres
Archives 2015

Demain, vendredi 16 octobre à 13h30, la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) appelle les étudiants à se rassembler place Jussieu pour manifester, à Paris, leur colère face à l'insuffisance des moyens alloués par l'Etat à l'enseignement supérieur et à la recherche.

Le cortège se dirigera vers Bercy, où l'intersyndicale a sollicité un rendez-vous auprès de M.Sapin. La FAGE organise d'ailleurs plusieurs lignes de bus en provenance des grandes villes de province.

La FAGE exige du gouvernement un dialogue sincère autour des besoins budgétaires de l'enseignement supérieur et de la recherche, qu'elle chiffre à au moins 1 Md d'euros.

La FAGE et son président sont disponibles pour détailler et commenter les raisons et les enjeux de cette mobilisation.

Sophie Boury
Attachée presse