Prix Observo des engagements collectifs, bénévoles et volontaires

des Membres
Archives 2013

Cotravaux, qui a pour but de développer, en France, des actions d’intérêt collectif et de promouvoir le travail volontaire a mis en place, depuis 2005, un observatoire, Observo, qui est un outil permettant de valoriser les différentes formes d’actions collectives, bénévoles et volontaires menées sur le territoire national par des associations, des communes, des collectivités…

Chaque année, Observo fournit une étude détaillée consolidant et analysant les données recueillies en France, mais aussi concernant la mobilité vers l’étranger. Observo intervient aussi sur des thématiques précises.
Retrouvez les études nationales et régionales ici

En 2013, Cotravaux souhaite poursuivre son travail de valorisation des engagements et lance la première édition du Prix Observo  des engagements collectifs, bénévoles et volontaires

Le Prix Observo vise à :
→ Encourager et valoriser les associations qui mettent en place des actions collectives, bénévoles et volontaires ;
→ Soutenir et mettre en valeur l’engagement bénévole et volontaire ;
→ Valoriser la réalisation d’un travail qui favorise l’apprentissage de la citoyenneté, le travail autrement et la découverte des autres.

3 catégories (Environnement – Patrimoine – Solidarités) récompensées par 3 prix de 3000 euros

Les dossiers sont à envoyer avant le 31 juillet 2013 à : prixobservo@observo.fr OU à Observo c/o Cotravaux, 11 rue de Clichy, 75009 PARIS

Conditions et dossier de candidature sur www.observo.fr