Prix du Témoignage européen 2012 - Quand les jeunes filment l'Europe

des Membres
Archives 2012

Le Mouvement Européen-France lance son grand concours adressé aux 12 - 18 ans pour amener les jeunes en France à prendre conscience de la réalité de l'Europe dans leur entourage, et à construire par ce biais une citoyenneté européenne active.
Le Prix du Témoignage européen est un concours photo/vidéo à destination des jeunes de 12 à 18 ans partout en France. Son ambition : rapprocher la jeunesse de l’Europe, à travers une démarche culturelle, artistique et moderne qui offre la possibilité d’exploiter l’ensemble des médias numériques.

Le principe:
Racontez, en 5 minutes ou 10 photos, l'histoire d'Européens (une voisine, un ami, une connaissance, un cousin …) venus vivre en France. Simple interview, montage vidéo, album photo, tous les supports sont possibles et tous les appareils permis (smartphone, caméra, etc.). Bruts, artistiques, intimes, collectifs, les témoignages peuvent prendre toutes les formes et tous les styles.
Un jury prestigieux composé d’artistes, de journalistes et de personnalités d’horizons divers vous sera dévoilé début 2013. Il sélectionnera les oeuvres et récompensera les gagnants lors d’une grande soirée de remise des prix.

Pour participer:
Le Prix du Témoignage européen est organisé du 1er octobre au 31 décembre 2012 par le Mouvement Européen-France.
Seuls ou en binôme, les participants concourent dans l’une des deux catégories proposées: 12-15 ou 16-18 ans. Comment faire ?
1. Ajouter la vidéo sur Youtube
2. S'inscrire en ligne
3. Poster le lien de la vidéo sur la page Facebook correspondant à sa catégorie : 12-15 ou 16-18 ans.

Ou envoyer le roman-photo à l’adresse temoignageeuropeen@gmail.com.

Découvrez la vidéo mode d'emploi du concours

Ce Prix est organisé avec le soutien de la Fondation Hippocrène,

En partenariat notamment avec :
le Bureau d'information en France du Parlement européen,
les Jeunes Européens-France,
l' AEDE-France,
la Fédération française des Maisons de l'Europe,
l'Agence Française du Programme Européen "Jeunesse en action",

Et avec l'appui précieux du  Magazine Phosphore.