Plus de 18 000 jeunes ont répondu à l’enquête de la JOC sur l’orientation et la formation professionnelle

des Membres
Archives 2012

Le 22 septembre dernier, la JOC lançait sa campagne d’action « AvenirS en Chantier » pour faire bouger les lignes en matière d’orientation et de formation professionnelle des jeunes. Durant un mois, les jocistes de tout le pays ont été à la rencontre des jeunes de 15 à 25 ans sur leurs lieux de vie pour les interroger sur leur orientation et leur formation professionnelle.  Le 27 novembre , elle a rendu publics les résultats de sa grande enquête sur ce thème auprès de plus de 18 000 jeunes en France.

La JOC a révélé les résultats de son enquête le mardi 27 novembre. La mobilisation de la JOC se poursuit le week-end du 1er décembre dans toute la France où le mouvement organise dans chaque région les états généraux de l'orientation et de la formation des jeunes. Jocistes, jeunes, décideurs et professionnels de l'éducation et de la formation y partciperont.
A l’heure où l’éducation refait la une de l’actualité et où le chômage est au coeur de toutes les préoccupations, la JOC entend bien faire résonner la voix des jeunes sur ces questions cruciales pour leur avenir.

L'enquête de la JOC

Analyse de l'INJEP sur les résultats