Les premières rencontres du FAIVE, le Forum des Acteurs et des Initiatives de Valorisation des Engagements

des Membres
Archives 2012

A l’occasion de la Journée Internationale du Volontariat, le Forum des Acteurs et des Initiatives de Valorisation des Engagements, en lien avec des associations membres du Cnajep (Cemea, Cotravaux), organise ses premières rencontres, le mercredi 5 décembre 2012, de 9h30 à 18h00, France Volontaires - 6 rue Truillot - 94200 Ivry Sur Seine.

En 2011, France Volontaires a créé l’appel à initiatives FAIVE dans l’objectif de soutenir et d’accompagner des associations françaises contribuant à valoriser les engagements volontaires et solidaires à l’international.
En 2012, tout en poursuivant son soutien aux structures associatives, le FAIVE évolue pour devenir un espace d’échanges de pratiques et de réflexion entre acteurs du volontariat à l’international.

Les premières rencontres du FAIVE auront lieu à Paris lors de la Journée Internationale du Volontariat avec :

• une table-ronde autour de la notion de reconnaissance
  • des ateliers d’échanges de pratiques sur les initiatives de valorisation
  • le lancement du forum FAIVE
  • le lancement de l’Observatoire des Engagements Volontaires et Solidaires à l’International

Cette journée sera introduite par Dante Monferrer, Délégué Général de France Volontaires et conclue par Olivier Toche, Directeur de l’Injep, et présent en tant que Grand Témoin.

Des acteurs du volontariat et de solidarité internationales, des chercheurs, des sociologues et le ministère des Affaires étrangères participeront également à cette première rencontre.

Plus d’infos :